Le Club

Un cycle des Ateliers de la mutation comprend sur un semestre : quatre vendredis, trois soirées Club et trois ateliers.

A la suite des rencontres (4 Vendredis de la Mutation) conciliant conférences, ateliers, partages, les soirées Club permettent de suivre les pistes initiées lors des journées précédentes.

 

Les vendredis de la mutation :

Ces journées donnent un aperçu de la mutation profonde de société qui est en train de s’opérer tout autour de nous.
Elles proposent les conditions pour passer des idées aux actes. Enrichi de nouvelles connaissances, les ateliers facilitent les discussions et la production de solutions à mettre en oeuvre.

Les vendredis concilient les tables rondes apportant la variété des points de vue sur un monde en profonde métamorphose : apports transdisciplinaire des académiques, opérationnels et consultants, et aussi des ateliers en après-midi afin de réussir le pari : passer des idées aux actes, c’est-à-dire se donner les moyens du changement.

 

Quatre vendredis / Quatre thématiques :

  • Mutation
  • Vision/ gouvernance
  • Imaginaire /créativité / innovation
  • Un autre rapport à l’économie et à l’argent

 

Les quatre rencontres

Entre chaque rencontre les réunions du Club :

Nous proposons, afin que ces rencontres ne restent pas juste un rafraichissement intellectuel, de faciliter la transcription opérationnelle et pragmatique dans chaque organisation en réalisant des soirées Club d’une dizaine de personnes se réunissant en fonction de leur centre d’intérêt. Nous proposons de réaliser des clubs thématiques et le rôle des consultants sera de faciliter les débats et de capitaliser les travaux, restant à la disposition des membres du club pour tout autre demande, si nécessaire.

Le facteur géographique pourrait aussi être déterminant. Ces réunions auront lieu une fois par trimestre entre les rencontres principales de deux jours.

Les réunions du club sont gratuites pour ceux qui auront participé aux vendredis de la mutation.
Nous proposons trois soirées Club, une entre chaque vendredi.
Si le groupe souhaite aller plus loin, alors les soirées seront payantes.

Dates : 20 octobre – 24 novembre – 21 décembre.

Un accompagnement personnalisé et à la carte peut vous être proposé si vous le souhaitez, merci de nous consulter : isabelle.meiss@lesateliersdelamutation.com

Comments are closed.

Premium Wordpress Plugin