Radio

Présentation des Ateliers de la Mutation
Emission Voix contre oreille
11 octobre 2012 – Radio Aligre, 93.1

Ecoutez l’émission

Accès lecture tous médias :
http://www.lesateliersdelamutation.com/audio/11102012.mp3
 
S'approprier les clés de la mutationCette émission présente l’esprit et les modalités de la Journée des Ateliers de la Mutation ainsi que la sortie du livre collectif S’approprier les clés de la mutation.
 

Et surtout il est question de rendre compte de la vitalité des expériences concrètes que réalisent les entreprises aujourd’hui pour passer du modèle classique à des innovations sociétales, à des engagements durables conciliant valeurs humaines et rentabilité. 

 

7 personnes témoignent que les mutations dans les entreprises sont réelles, possibles, durables et pleines d’espoir et d’optimisme pour tous ceux qui se sentent fragilisés par les crises.

- Raphaël Souchier (Consultant européen spécialisé en économies locales, développement durable et communication inter-culturelle), Guillaume Wehrlin (Directeur Général de Spectrum Brands), Emmanuel Delannoy (Institut Inspire) relatent différentes expériences actuelles et stimulantes dans des contextes très différents. Voir la page des contributeurs.

Et aussi deux entrepreneurs Nicolas Steisel de la société Exki et Paul Gérard de Triodos rendent compte de leur expérience et de la réussite de leur modèle engagé et responsable sociétalement.

 
Enfin, Marine Simon (consultante et facilitatrice en intelligence collective) et Christine Marsan, (accompagne les mutations, facilite les transformations. Maïeuticienne des organisations) participent sur le plateau à expliquer la dynamique de l’Intelligence Collective et les rouages de la mutation en cours.

 

Cette émission a été réalisée avec fluidité, professionnalisme et finesse par Florence Chaumont de Radio Aligre que nous remercions vivement. Radio Aligre, Paris, 93.1.

Comments are closed.

Premium Wordpress Plugin